Dons alimentaires aux réfugiés Ukrainiens en Pologne

Le groupe Commerces Valaisans de Proximité (CVDP) qui exploite les enseignes 13*PAM Valais et Edelweiss Market unit ses forces avec son fournisseur et partenaire principal SPAR Suisse pour soutenir les réfugiés ukrainiens en Pologne en organisant une assistance non bureaucratique directement sur place.

A l’heure actuelle, le groupe SPAR compte environ 220 supermarchés en Pologne. Après l’arrivée des premiers réfugiés ukrainiens en Pologne, une campagne d’aide a été immédiatement lancée et désormais les clients de 13*PAM Valais et Edelweiss Market peuvent également participer à cette action.

Possédant un bon réseau logistique en Pologne, le groupe SPAR permet de fournir une aide immédiate sous forme de dons alimentaires aux réfugiés d’Ukraine. SPAR a déjà récolté un soutien 250’000 francs à cet effet et 50’000 francs de cette aide d’urgence proviennent de SPAR Suisse. Tous les colis alimentaires livrés aux réfugiés proviennent des succursales polonaises de SPAR en coopération avec l’organisation humanitaire l’Ordre de Malte qui se charge de la distribution.

« Grâce à nos succursales SPAR en Pologne, nous pouvons rapidement fournir de la nourriture aux réfugiés ukrainiens. Cela élimine le besoin de convois de transport internationales complexes, qui sont souvent coincés aux frontières pendant des jours. L’Ordre de Malte est une organisation qui officie localement et qui s’est tout de suite impliquée dans la fourniture aux réfugiés des articles de première nécessité», explique Rob Philipson, PDG de SPAR.
Appel aux clients 13*PAM Valais et Edelweiss Market

Le groupe CVDP invite ses clients à se joindre à la campagne d’aide SPAR aux réfugiés ukrainiens en Pologne. À partir du mardi 9 mars 2022, les dons en espèces, par carte bancaire ou Twint peuvent être effectués aux caisses enregistreuses de l’ensemble des magasins Edelweiss Market et 13*PAM Valais.

Pour plus d’informations :
Albert Asanovic / membre de la Direction du groupe CVDP
Tél. : +41 79 598 87 76, albert.asanovic@cvdp.ch